General public events

Download the programme of the general public events

- Opening concert
-
Closing recital
-
Associations forum
-
Fairs
-
Exhibitions
-
Conferences
-
Films
-
Entertainment

La composante grand public du congrès est coordonnée par l’association Forêts Tropicales Humides Avenir.
Pour toute information, contacter
Marie-Astrid Gouïgou


FTH


Objectifs
Fort de la tradition qui s'est construite au fil des congrès précédents, cette 13è édition proposera des formats de sessions dont la diversité devrait faciliter le dialogue entre toutes sortes de catégories d'acteurs qui seront encouragées à mutualiser leurs savoirs, idées et expériences. Chercheurs, représentants de peuples autochtones et de communautés locales,représentants d'ONG, conservationnistes, décideurs, étudiants, représentants d'autorités et d'associations locales, médias... seront sollicités sur diverses plateformes conçues pour inviter le grand public à venir à leur rencontre.

Les lieux
Il s'agira d'investir le plus possible l'espace public du centre historique de Montpellier (Esplanade Charles de Gaulle, parcs, place de la Comédie...) où nous aurons l’occasion d’établir un grand nombre de contacts avec le public.
Les lieux seront choisis de manière à valoriser les installations, le patrimoine et les aménagements de la ville, de la communauté d’agglomération, du Conseil Général de l’Hérault et du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon . Il s'agira d'investir à la fois des lieux populaires tels que le cinéma diagonale, les bars (Bar des Sciences), maison pour tous mais aussi des lieux où viennent un public plus averti tels que la salle Rabelais, les musées, les galeries d'art.
Une partie des animations se dérouleront également dans les trois universités afin de permettre un contact entre le milieu étudiant et le grand public.
Afin de faire profiter le plus grand nombre de personnes, les rencontres seront d'une grande diversité. Elles seront de types informatives (conférences, stands associatifs, expositions), participatives (expositions interactives, débats, ateliers).
De plus un bon nombre d'animations proposeront des rencontres culturelles et artistiques (déambulations, théâtre, musique, conte, danse…).

Déroulement des événements « off » grand public
Ils se déroulement du 20 au 25 mai 2012 et viendront compléter les autres composantes du congrès. Pour permettre à la fois au grand public et aux intervenants des autres composantes de participer à la composante « off », les évènements grand public débuteront tous les jours de la semaine à partir de 17h30.

Ils se décomposent en :
- Forum des associations (incluant des stands, ateliers et animations, et espaces de rencontres, de discussions et de projections)
-
Salons
-
Expositions
-
Conférences
-
Films
-
Spectacles