General public events: Fairs

Les salons seront en libre accès.

Liste non définitive et non-contractuelle :

Salon des producteurs de réserves MAB de l’UNESCO (vendredi 25 mai, esplanade Charles de Gaulle)

Des producteurs et artisans des Réserves de biosphère viendront présenter leurs productions. Les produits de qualité, fabriqués de façon artisanale, dans l’esprit du développement durable, reflèteront la diversité des territoires concernés.
Réserves de Biosphère représentées : Fakarava (Polynésie française), Luberon-Lure, Cévennes, Mont Ventoux, Camargue (delta du Rhône) et Gorges du Gardon (projet de Réserve de Biosphère).

Organisé par le réseau MAB France de l’Unesco
rb_france

Printemps des Simples (jeudi 24 et vendredi 25 mai, Institut Botanique et Jardin des Plantes)

En complément d’une table-ronde (voir conférences), le réseau cévenol de producteurs-cueilleurs de plantes médicinales, aromatiques, alimentaires, cosmétiques et tinctoriales tiendra un salon dans le jardin des plantes. Ce salon comprendra des ateliers, des balades botaniques commentées, des stands d’exposition-vente (livres, produits, associations) et une exposition accueillie dans le hall de l’Institut Botanique.
Télécharger le
programme du printemps des simples.

Organisé par le Syndicat Inter-Massifs pour la Production et l’Économie des Simples
logo_certification_syndicat_des_simples_jpg_T2


Fête de la biodiversité (24-25 mai 2012)


Consultez le
site de l’édition 2012 de la fête de la biodiversité de Montpellier.
La ville de Montpellier, élue capitale française de la biodiversité, tiendra la 4ème édition de sa Fête de la biodiversité en même temps que le Congrès. Le thème de cette année sera “la biodiversité méditerranéenne”Cet événement convivial destiné à faciliter les échanges entre chercheurs et grand public se tiendra sur l’Esplanade Charles de Gaulle. Le programme de l’édition 2012 est en cours d’élaboration. Télécharger le
Plan Biodiversité 2010-2014 de la ville de Montpellier.

WEB_CHEMIN_12616_1303898987